En ce dernier week-end de juillet la boule lyonnaise de THONES, son président Jean Pierre Hudry et son équipe de bénévole organisaient leur traditionnel concours estival. Les 96 doublettes réunies pour l’occasion se sont âprement disputées le challenge Louis Mastel.
Après une première journée disputée au stade Pierre Jacquet, 8 équipes rescapées se sont retrouvées le dimanche matin pour des 1/4 de finale de haute volée. En 1/2 finale les équipes Challamel (Sébastien & Roméo-Thônes) et Fouvet (Loire) s inclinaient malgré une belle résistance.
La finale se déroulait devant un public venu nombreux et voyait se confronter les deux meilleures équipes de la compétition.
En définitive, le local de l’étape Xavier Challamel associé au multiple champion de France Jérôme Benoît triomphait de la valeureuse doublette ardéchoise Florent Stanco – Nicolas Tillmann.
L’équipe de la boule lyonnaise de Thônes remercie tout les participants pour la sportivité dont ils ont fait preuve tout au long du week-end et leur donne désormais rendez-vous en 2026 pour ce rendez-vous incontournable de la saison bouliste !